,

Terre de diatomées

25,00$

Terre de diatomées amorphe de grade alimentaire

Format : 1 kg

Catégories : ,
Notre Terre de diatomées (TD) pure à 99.5% provient d’eau douce. Aussi connue sous le nom de farine fossile, la TD alimentaire constitue une forme sécuritaire et non-toxique de contrôle des insectes et parasites. La diatomite représente le restant fossilisé d’une plante aquatique unicellulaire microscopique appelée diatomée (algue). Une coquille cristalline protège ces minuscules organismes et lorsque ceux-ci meurent, les coquilles s’empilent au fond des océans et des lacs pour former des dépôts. Ces dépôts sont ensuite extraits du lit sous-marin et moulus pour une panoplie d’utilités.
La farine fossile utilisée est moulue jusqu’à ce qu’elle soit complètement amorphe. Cela signifie qu’elle n’aura plus aucune forme cristalline pouvant causer des dommages à de plus grands organismes. Cependant, ses parois tranchantes microscopiques peuvent facilement se lier sur le dos et les poils des petits insectes. Elle se fraye un chemin au travers leur cire protectrice les lacérant ainsi à la surface et l’insecte fini par devenir si déshydraté qu’il meurt.
La TD ne présente aucune toxicité chimique et est sécuritaire pour usage interne et externe. Il s’agit d’un moyen efficace d’éliminer les parasites sans utiliser d’agents chimiques. Même s’il s’agit de silice amorphe à 99.5%, la TD ne devrait pas être inhalé (on peut donc l’humidifier légèrement au moment de l’ingérer).
Puisque DE fonctionne « mécaniquement » en lacérant les parois externes des parasites, il est impossible pour eux de développer une résistance au produit, contrairement aux vermifuges chimiques qui perdent de l’efficacité avec l’usage.
Utilisation recommandée pour les chevaux :

Posologie pour un cheval de 1000 lbs
Traitement cheval parasité – 50 g/jour durant 60 jours puis réévaluation*
Traitement long terme (prévention – support) – 10 g/jour ajouté à la moulée ou aux suppléments que le cheval reçoit régulièrement
*les analyses de fumier (coprologie) aux 6 mois permettront de guider la démarche

« L’amélioration de la qualité des sabots passe par l’assimilation de la silice et du souffre; l’apport en biotine trop souvent recommandée accélère la repousse mais n’améliore aucunement la qualité et la résistance de la muraille »
M Van de Water

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Terre de diatomées”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *